Dernière minute

URGENCE BENEVOLAT 

Nous avons besoin de bénévoles du 1 mars au 30 juin !! .

Menu principal

Madeleine

Madeleine, bénévole au culte

« Ce sont les humains que l’on rencontre qui nous aide à devenir ce que l’on est. »

Madeleine est retraitée. Elle vit en région parisienne et est bénévole au Secours Catholique. C’est grâce à cet engagement bénévole qu’elle a pris connaissance de la Cité Saint-Pierre, où elle vient depuis maintenant 10 ans aux lieux de culte. C’est la dimension spirituelle et la rencontre qui l’ont attirées ici.

« On y vient pour donner, puis, finalement, on reçoit [des autres]. »

Ainsi, Madeleine qualifie la Cité de « lieu inconditionnel de rencontres », où elle peut échanger avec des personnes de divers horizons. A la Cité, on apprend à avoir une « oreille qui écoute et un cœur attentif », nous dit-elle.

La Cité Saint-Pierre se veut être un « petit lieu de miracles », selon elle. Par ses rencontres,  parfois bouleversantes, mais également par son cadre spirituel et naturel qui nous offre paix et sérénité. Un lieu où les personnes se libèrent et se délient facilement, dans un endroit où ils sont reconnus. Où l’on est attentif aux besoins de l’autre.

Le service, la fraternité, la spiritualité et le ressourcement sont ainsi tant de choses qui font de Madeleine une bénévole fidèle à la Cité.