Dernière minute

URGENCE BENEVOLAT 

Nous avons besoin de bénévoles du 1 mars au 30 juin !! .

Menu principal

Paroles de bénévoles

Madeleine, bénévole au culte
" Ce sont les humains que l’on rencontre qui nous aide à devenir ce que l’on est ". Madeleine est retraitée. Elle vient comme bénévole depuis maintenant 10 ans aux lieux de culte. C’est la dimension spirituelle et la rencontre qui l’ont attirées ici.
Patrice Bénevole
« Ici, c’est le présent. » Par ces mots, Patrice ; bénévole depuis 2011 ; nous explique que la Cité lui permet de vivre pleinement le moment présent.
Flora Bénévolat
Flora est une  jeune fille souriante  de 16 ans en classe de première.
Henri bénévole
Henri a pris sa retraite, il y a quelques années. Depuis 2011, il est bénévole à la Cité Saint-Pierre au service des pavillons.
Florien bénévole
Florien, 22 ans, vient de l’Essonne.  Lors d’un pèlerinage qu’il a effectué sur les routes de France, il a rencontré un ancien bénévole de la Cité Saint-Pierre qui lui a conseillé de venir donner de son temps pour les autres. Cette idée a fait son chemin et il s’est lancé.
Lambert, bénévole
Quand Dieu conduit un bénévole à la Cité-Saint-Pierre. Lambert a pris sa retraite il y a deux ans et il est bénévole au Secours Catholique depuis 5 ans à Orléans.  
Galahad Jelard
Galahad a 17 ans et habite en Bretagne. Il est en terminale bac professionel GMNF et a la vie devant lui. Dans le cadre d’un stage scolaire, son choix se porte sur la Cité Saint-Pierre.
Cléménce bénévolat
Clémence ressent  ainsi une immense joie devant la grande diversité des rencontres. L’expérience du bénévolat l’a envoutée et elle pense recommencer.
Thérèsa
Son ambition est simple : « Je veux servir les autres ! »
SANDRINE
Sandrine est venue à la Cité-Saint-Pierre sur une proposition du délégué local. Mais ce qui la motive par-dessus tout c’est qu’ici, elle rencontre énormément de gens différents, par les nationalités ou les cultures qui s’y croisent.

Pages