Dernière minute

URGENCE BENEVOLAT 

Nous avons besoin de bénévoles du 1 mars au 30 juin !! .

Menu principal

Paroles de bénévoles

Frédérique vit à la retraite à La Teste de Buch. Elle vient à la Cité Saint Pierre depuis 7 ans, en tant que bénévole à la restauration. Elle cherchait un engagement dans le Secours Catholique.
REMI
Rémi arrive de Laval en Mayenne et c’est la 9ème fois qu’il vient à la Cité-Saint-Pierre. Comme chaque année, il est ici pour 3 semaines.
Hélène et Michel
Hélène et Michel sont un couple d’habitués du bénévolat à la Cité-Saint-Pierre. Aider les plus pauvres est chez eux une seconde nature. Ils souhaitent avant tout donner de leur temps pour les autres. Ils sont donc dans leur domaine à la Cité.
Dominique
Pour la première fois à la Cité Saint-Pierre, Dominique vient du Lot et Garonne, elle a le « bénévolat dans les gènes ».
IABEL MARIA  BENEVOLE
Isabelle Maria aime rendre service aux autres : c’est sa façon de les aimer.
Martine bénévole
"La Cité Saint-Pierre est un lieu où je peux donner ma part, où je reçois ma part, lieu d'échanges, une oasis de paix dans un monde désemparé."
Patrick, 54 ans, ancien chauffeur de taxi, est attiré par les valeurs spirituelles depuis qu’il a fait la connaissance de l’Abbaye de Ste Marie du Désert et de ses moines trappistes. Après la première semaine de bénévolat, Patrick se dit déjà comblé de toutes les grâces qu’il reçoit, notamment au travers des rencontres, au milieu d’un site exceptionnel. 
La Cité Saint-Pierre a accueilli un nouveau bénévole en la personne de Laurent, 37 ans, en janvier février 2018. Il y a apprécié le contact avec les autres bénévoles, avec les pèlerins, notamment les personnes en situation de précarité. 
Martine, au contact des pèlerins, un besoin.  
Marie-Claude et François-Xavier sont des grands-parents retraités de la région lilloise. Ils ont décidé de réserver quelques semaines par an au service bénévolat de la Cité Saint-Pierre.

Pages