Dernière minute

URGENCE BENEVOLAT 

Nous avons besoin de bénévoles du 1 mars au 30 juin !! .

Menu principal

Patrice

Patrice Bénevole

« Ici, c’est le présent. » Par ces mots, Patrice ; bénévole depuis 2011 ; nous explique que la Cité lui permet de vivre pleinement le moment présent.

C’est par hasard qu’il découvre la Cité et décide d’y venir pour « donner quelque chose de sa personne ». Il vient pour la première fois en 2011 et continue d’y venir aujourd’hui.

D’abord séduit par le cadre majestueux offert par les Hautes-Pyrénées, c’est ensuite le partage, et surtout la rencontre avec les personnes de tous les horizons qui le poussent à revenir chaque année. C’est ainsi qu’il se lie d’amitié avec plusieurs autres bénévoles ; venant « de tous les milieux, de toutes les planètes », nous dit-il. Un lieu de rencontre donc, mais également de sérénité et d’apaisement. C’est selon lui un cadre idéal de paix, où l’essence spirituelle de la Cité sait apaiser les journées dynamiques et énergiques de bénévolat.

 

[Ci-contre, une photographie de l’étang de la Cité Saint-Pierre choisit par Patrice pour accompagner son témoignage. L’étang, c’est la « lenteur » — le calme — et la paix caractérisant la Cité.]