Menu principal

Paroles de bénévoles

Béatrice a 47 ans et est bénévole à la Cité Saint-Pierre depuis 4 ans. C’est sa mère, engagée depuis 30 ans à la Cité, qui lui a conseillé de venir car Béatrice est responsable d’agence interim et son travail est assez stressant.
Louise a 67 ans et vient, depuis 4 ans, de la Belgique pour donner de son temps au service restauration de la Cité Saint-Pierre. À 17 ans, elle découvre la Cité lors d’un pèlerinage proposé par une organisation qui permet à des jeunes Belges de venir en pèlerinage à Lourdes.
Alexis a 23 ans et vient de Champagne – Ardenne. Après 4 mois passés dans la rue, il a été orienté vers la Cité par deux jeunes du 115. « Je viens pour me redonner goût au travail, pour me réinsérer. »
Emilie a 33 ans et a décidé de s’engager comme bénévole à la restauration pour dix jours. Travaillant dans le milieu social, elle fait un break durant lequel elle met son temps à profit pour venir travailler à la Cité St Pierre.
Norbert, bénévole
Un retour aux sources. Mon expérience bénévole à la Cité ? Une expérience marquante, qui permet de vivre une réalité forte de fraternité, aux sources de tout ce qui fait la raison d’être du Secours Catholique.
Danielle et Jean-Pierre
Danielle et Jean-Pierre vivent à Lourdes. L’un vient de Bretagne, l’autre de Lourdes. Le cadre, la convivialité et l’autonomie leur ont tout de suite plu. Depuis 10 ans, ils ne quittent plus la Cité.
Pour Angelica, la Cité est une « affaire de famille ».    
Madeleine, bénévole au culte
" Ce sont les humains que l’on rencontre qui nous aide à devenir ce que l’on est ". Madeleine est retraitée. Elle vient comme bénévole depuis maintenant 10 ans aux lieux de culte. C’est la dimension spirituelle et la rencontre qui l’ont attirées ici.
Patrice Bénevole
« Ici, c’est le présent. » Par ces mots, Patrice ; bénévole depuis 2011 ; nous explique que la Cité lui permet de vivre pleinement le moment présent.
Flora Bénévolat
Flora est une  jeune fille souriante  de 16 ans en classe de première.

Pages