Dernière minute

Retraite spirituelle  à la Cité Saint-Pierre du 27 Août 2017 au 1er Septembre 2017.

Menu principal

Paroles de bénévoles

Jean-Claude est bénévole depuis 2013 à la Cité Saint-Pierre. Il a connu la Cité en 2012 en tant que pèlerin. Lors de ce pèlerinage  il a rencontré une sœur novice de la congrégation de de Notre-Dame de l’Immaculée Conception, présente  à la Cité. Jean-Claude lui a parlé de son parcours de vie et la jeune sœur lui a conseillé de devenir bénévole à la Cité.
Le bénévolat de Charlotte a commencé en 2011. En 2010, elle fait un pèlerinage avec le diocèse de Vannes d'où elle est originaire. Le prêtre accompagnant  propose  à Charlotte de visiter la Cité Saint-Pierre.
benevoles international cite
Sylvana et son mari sont originaires d’Albanie, ils vivent en France à Bagnères-de-Bigorre depuis un an.
Elzbieta et Izabela
"J’avais gardé le souvenir d’une intense émotion de paix dans la chapelle de Sainte Bernadette"
Marie-Thérèse pendant son travail
Marie-Thérèse, investie par la mission d'accueillir.
Nathalie et Michel en plein jardinage
Nathalie et Michel, bénévoles aux espaces vert, nous racontent leur joie d'embellir le parc.
Pendant un mois Charlène, Léa et 5 autres jeunes de 16 à 18 ans ont pu venir en stage à la Cité Saint-Pierre.
Ici, c'est ma thérapie !
"Ici, c'est ma thérapie". "J'étais venue à la Cité Saint-Pierre pour donner, et finalement j'apprends à demander et à recevoir".
Le sourire de Marie accueille les visiteurs et les pèlerins à la CIté Saint-Pierre de Lourdes
A 19 ans, Marie n'a pas craint de traverser la France pour venir passer quelques semaines de bénévolat à la Cité Saint-Pierre ! Etudiante en lettres classique à Rennes, Marie a l'habitude de venir à Lourdes une fois par an depuis qu'elle est enfant. C'est un lieu important pour cette jeune femme pétillante !
Ressourcement
Bonjour, Je redis toute ma gratitude à la Cité Saint-Pierre pour cette expérience qu'il m'a été accordé de vivre de vivre pour la première fois un temps de bénévolat en France. Ce fut un temps de service, de partage et de prière si riche. Que le soutien du Seigneur continue d'être accordé à cette œuvre de foi au service de tous les hommes et de toutes les femmes.

Pages